mardi 18 février 2014

Cake moelleux au yaourt, aux amandes & à l'amaretto.








Recette originale trouvée ici:  http://recette-de-cuisine.aufeminin.com/w/recette/r10491/cake-au-yaourt-a-la-frangipane.html (merciiiii Val de m'avoir fait découvrir cette gourmandise!) et modifiée à ma façon! 
L'amaretto et la poudre d'amande apportent à ce simple et rapide gâteau une délicieuse saveur, la crème lui confère un moelleux divin... Verdict sans appel: j'adoooore!!!



Vos ingrédients:


- 4 œufs
- 190 g de sucre (déjà vanillé pour moi :) )
-15 cl d'huile 
- 1 yaourt nature (125 g)
- 10 cl de crème fraîche semi épaisse
- 100 g de poudre d'amande
- 200 g de farine à levure incorporée (ou 190 g de farine + 1 sachet de levure chimique)
- 3 cs de liqueur d'amaretto 
( ou à défaut - ce qui serait dommage ^^ - 3 cc d'extrait d'amande amère)



Préchauffer le four à 170°.


Dans le bol de votre robot ou dans un saladier, battre les oeufs et le sucre. 

Incorporer ensuite l'huile, le yaourt puis la crème. Fouetter.

Ajouter la poudre d'amande et la farine. Fouetter encore  30 secondes.

Finir par la liqueur d'amaretto.


Verser la pâte obtenue dans un moule à cake beurré et enfourner à 170° pendant 40 minutes.

Baisser ensuite la température à 150° durant une dizaine de minutes encore, à surveiller.



Bonne dégustation!








11 commentaires:

  1. Oh, je m'empresse de recopier ta recette, il a l'air trop bon ce cake !!!!!! Merci :)

    RépondreSupprimer
  2. Il est superbe ton cake, moelleux à souhait, je croquerais volontiers dedans!
    Bizzz, très bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. C'est quoi ce moelleux?! Huuuum...j'en salive! Et avec de petit gout d'amaretto, je suis sure de succomber!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis sûre aussi!!! A tes fourneaux alors Joli Hibou :)
      Merci pour ce message, bonne soirée!

      Supprimer
  4. je suis une grande fan de cake et le tiens je croquerais bien dedans :-)

    RépondreSupprimer