dimanche 18 janvier 2015

Fondi-moelleux passionnément chocolat.




C'est une recette de fondant ou de moelleux ?! Et bien tout dépend de votre temps de cuisson !
Vous préférez un cœur coulant ? A vous de choisir !

Dans tous les cas je vous garantis une gourmandise extra, préparée en un temps record, ce qui n'est pas négligeable.

Vous pouvez bien sûr varier les fruits, je choisis habituellement des framboises ou des cerises (insérées juste avant la cuisson) mais je vous avoue que ces fruits de la passion directement venus de mon île me faisaient de l’œil ces jours-ci !

L'association est divine !
A vos fourneaux !





Vos essentiels pour trois Gourmands pressés:


- 60 g de chocolat noir + 6 carrés
- 60 g de beurre
- 2 œufs
- 50 g de sucre
- 30 g de farine

- la pulpe de deux fruits de la passion


Faire fondre le beurre et le chocolat noir au bain marie.

Fouetter les œufs avec le sucre dans un bol. 

Ajouter le mélange tiède beurre-chocolat.

Incorporer 30 g de farine. Fouetter encore.

Verser la pâte obtenue dans trois ramequins. 

Poser au centre deux carrés de chocolat de votre choix.

Enfourner 10 minutes, à 180°.

Servir tièdes, accompagnés de la pulpe délicieuse (et froide) des fruits de la passion et ...


Bonne dégustation !








Rhooo ! :-)




8 commentaires:

  1. hummm ce petit fondant est une pure merveille ça me fait trop envie

    RépondreSupprimer
  2. Félicitation à tous ceux qui veillent pour le bon déroulement de ce magnifique blog !!

    RépondreSupprimer
  3. Le chocolat et le fruit de la passion : quel mariage savoureux ! Recette testée et approuvée :)
    La voici sur mon blog :

    http://lesdouceurssucreesdesophie.over-blog.com/2015/08/fondant-au-chocolat-et-fruit-de-la-passion.html

    Merci pour le partage de cette chouette recette !

    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Sophie, ce message me fait bien plaisir, ravie de voir que vous avez apprécié vous aussi ce dessert délicieux ! A bientôt,
      Nath

      Supprimer
  4. j'adore ! j'ai testé les truffes les macarons et un roulé (chut c'est pour la battle food :)) je vais devoir tester tes fondi !! très belles photos en plus ;) bises

    RépondreSupprimer