mardi 4 mars 2014

Ma sauce tartare!




La voilà, ma première sauce tartare! 

J'ai lu des recettes ici et là et, au final, rien de compliqué du tout! 
J'ai fait une mayonnaise puis y ai ajouté les ingrédients * magiques * :) .


Vos essentiels pour deux:


- un jaune d’œuf
- 1/2 cc de moutarde
- du sel, du poivre
- de l'huile
- du persil
- de l'estragon (surgelé pour moi)
- du cerfeuil (surgelé pour moi)
- 2 cornichons
- 1 échalote



Dans un bol, placer le jaune et la moutarde.

Fouetter quelques minutes.

Saler et poivrer.

Fouetter vigoureusement tout en ajoutant l'huile en filet. 

Je n'ai pas dosé l'huile, je l'ai versée petit à petit jusqu'à obtenir une jolie consistance. 
(* Au final, j'en ai mis beaucoup moins que dans la plupart des recettes donc j'en suis ravie!)

Ciseler les herbes finement.
Émincer l'échalote.
Couper les cornichons en petits morceaux.

Ajouter l'ensemble à la mayonnaise. Mélanger.

Placer au frais.


Accompagner de l'apéritif, de l'entrée, de frites ou du plat de votre choix...

Bonne dégustation!



                           


1 commentaire:

  1. Pratique ! Je n'ai plus de sauce tartare toute faite, l'occasion de la faire moi-même

    RépondreSupprimer