mardi 4 mars 2014

Ma première mayonnaise!




Oui, je sais, vous me direz: ce n'est qu'une mayonnaise et alors?
Oui mais ... c'est ma première mayonnaise maison et au fouet alors c'est c'est important! ^_^ 
Comme on n'en mange pas beaucoup chez nous, je n'avais jamais tenté de la réaliser moi-même.

Elle m'a servi de base pour une sauce tartare (à ma sauce...) et ce fut un régal!


Vos essentiels pour deux:


- un jaune d’œuf
- 1/2 cc de moutarde
- du sel, du poivre
- de l'huile


Dans un bol, placer le jaune et la moutarde.

Fouetter quelques minutes.

Saler et poivrer.

Fouetter vigoureusement tout en ajoutant l'huile en filet. 

Je n'ai pas dosé l'huile, je l'ai versée petit à petit jusqu'à obtenir une jolie consistance. 
(* Au final, j'en ai mis beaucoup moins que dans la plupart des recettes donc j'en suis ravie!)

Placer au frais.


Accompagner de l'apéritif, de l'entrée ou du plat de votre choix...

Bonne dégustation!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire