vendredi 21 mars 2014

Courgettes fondantes, menthe & chèvre, façon crumble.




Un incontournable à ma table, à servir à l'apéro ou en entrée!


Frais & délicieux!



Vos essentiels pour 12 petites parts (apéritif ici):


- 8 courgettes
- du fromage de chèvre frais doux
- de la chapelure
- des feuilles de menthe ciselées
- de l'huile d'olive
- une poignée de semoule de blé



Préchauffer le four à 170°.


Râper les courgettes (comme pour une salade de carottes, de petites lanières).

Les "presser" en les serrant très fort entre vos mains, pour éliminer l'eau des courgettes.


Les placer dans un bol, avec les graines de semoule qui vont absorber l'eau restante.


Couper de gros morceaux de chèvre frais et les ajouter aux courgettes.

Incorporer généreusement la menthe ciselée.


Saler, poivrer, verser un filet d'huile d'olive et bien mélanger.


Dans un petit bol, mélanger de la chapelure avec du poivre et de l'huile d'olive.
Il faut obtenir une sorte de pâte.


Disposer la préparation aux courgettes dans vos petites cocottes ( ou dans un grand plat).

Recouvrir de la chapelure.


Enfourner pour une trentaine de minutes à 160°, à surveiller selon les fours.


Bon appétit!









10 commentaires:

  1. Encore une recette qui vaut la peine d'etre testée!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais cette recette très souvent, il était grand temps que je la partage!
      Merci Joli Hibou :)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Oui, très simple et plein de saveurs, tout ce que j'aime en fait!
      Merci Sandrine, bisous :*

      Supprimer
  3. super pour un soir léger aussi ! je note ! les courgettes vont bientôt faire leur retour dans mon panier !
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Quelle belle petite recette et assez légère somme toute, miam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne peut plus simple en effet! Et oui, légère aussi! :) A faire et à refaire!!!

      Supprimer