mardi 23 décembre 2014

Biscuits, ou bredele, amande & chocolat.




Voici les bredele, ou biscuits alsaciens, de Vany, http://auxdelicesdevany.blogspot.fr/2013/12/spritz-la-noix-de-coco.html, que j'ai réalisés cette fois-ci avec de la poudre d'amande et sur lesquels je me suis amusée avec un filet de chocolat fondu ... 

Pensez-vous que je me sois régalée ?! ... :-)


Vos essentiels pour une vingtaine de biscuits:


- 185 g de beurre pommade
- 140 g de sucre (vanillé pour moi)
- 2 œufs
- 60 g de poudre d'amande
- 250 g de farine

- 50 g de pistoles de chocolat noir


Dans le bol de votre robot, fouetter le beurre et le sucre jusqu'à l'obtention d'une belle texture mousseuse.

Incorporer les œufs tout en fouettant.

Ajouter la poudre d'amande puis la farine et fouetter à peine une minute.

Placer la pâte obtenue dans une poche munie d'une douille cannelée (1M pour moi).

Laisser reposer cette poche au réfrigérateur pendant une heure.


Préchauffer votre four à 180°.

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou d'un tapis de cuisson, façonner vos petits biscuits à l'aide de la poche. 

Placer au four pendant 15 minutes, à surveiller selon les fours.

Les biscuits doivent être joliment dorés sur le dessus et le dessous.

Les laisser refroidir sur une grille.


Faire fondre les pistoles de chocolat.

Utiliser une cuillère pour décorer les biscuits avec juste un filet de chocolat fondu.


Bonne dégustation !



Cliquez sur le lien ci-dessous pour la variante exquise à la noix de coco !





2 commentaires: