jeudi 31 octobre 2013

Sauce pimentée aux cranberries.




Ma petite invention testée & approuvée! J'ai préparé cette petite merveille comme s'il s'agissait d'une sauce aux oignons ou encore une sauce aux citrons de la Réunion. J'y ai mis les mêmes ingrédients et, oh surprise! Ce fut détonnant!


Quand on aime les sauces pimentées - et pétillantes! - en accompagnement d'un plat froid ou chaud, c'est parfait! 

Je vous avoue en avoir aussi tartiné quelques tranches de pain... :)




Les essentiels:


- Une petite barquette de cranberries
- 2 échalotes émincées finement
- du piment vert haché (je vous laisse décider du nombre de piments...)
- du gingembre haché
- un zeste de combava
- du sel
- de l'huile de tournesol



Mixer les cranberries puis placer la purée obtenue dans un bol.

Ajouter les échalotes émincées, le piment et le gingembre. Mélanger.

Dans un mini hachoir, réduire le zeste de combava.

Incorporer le combava, saler puis doser l'huile selon votre convenance. Bien mélanger.

Laisser "macérer" une petite heure avant dégustation.


Bon appétit!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire