dimanche 13 octobre 2013

Gâteau fondi-moelleux aux bananes, à la vanille & aux zestes de citron.




                                    Vos essentiels:


                                                     - 4 bananes mûres 
                                                     - 200 g de beurre très mou
                                                     - 180 g de sucre
                                                     - les graines d'une gousse de vanille
                                                     - 3 oeufs
                                                     - 250 g de farine
                                                     - 1 sachet de levure chimique
                                                     - 1 cc de bicarbonate
                                                     - 1 pincée de sel
                                                     - les zestes d'un citron jaune bio



Préchauffer le four à 170°.

Dans un bol, écraser les bananes à l'aide d'une fourchette. Réserver.

Dans le bol du robot, fouetter le beurre très mou avec le sucre jusqu'à obtention d'une jolie mousse.

Retirer le contenu d'une gousse de vanille avec la pointe d'un couteau et l'ajouter au mélange beurre-sucre. Fouetter.

Incorporer les œufs puis les bananes.

Ajouter ensuite les ingrédients secs: la farine, la levure, le bicarbonate et le sel. 

Finir par les zestes du citron. Bien mélanger. 

Enfourner pendant 50 minutes à 1 heure, à 170°.

                                             

                     Pour un formidable instant gourmand...


                                  Bonne dégustation!





L'association bananes -zestes de citron est juste excellente!





13 commentaires:

  1. Terrible !!!!!!! J'ai des bananes dans mon frigo !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ton frigo?! Moi je les laisse mûrir à température ambiante (c'est-à-dire basse température en ce moment lol ^_^ ). // Ne le dis à personne: j'ai déjà mangé 1/3 du gâteau :o :o :o !!!! //

      Supprimer
    2. Il est dans le four en ce moment.....

      Supprimer
    3. Choueeeette!!!!!! Alors, ça sent trop bon non?!!!! :) :*

      Supprimer
    4. j'attends la fin de ton repas pour savoir ce que tu en penses! Bon appétit!!! Bizzzz

      Supprimer
  2. Ton gâteau a une très jolie couleur et me donne bien envie. En plus, banane et citron, ça se marie tellement bien :) Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. C'est original ! Bon, faut que je rachete des bananes moi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message :) J'attends de tes nouvelles, à bientôt!

      Supprimer
  4. c'est une super super idée, merci !! bises, bon dimanche

    RépondreSupprimer
  5. Nath c est à tomber .....!!!!! Merci merci !!! Bisous bisous !! au fait je cherche ta recette de pain Hamburger ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Co !!!

      Pour ton retour en cuisine, voici deux recettes pour buns, une avec de la levure sèche et l'autre, de la levure fraîche !

      - http://pourquoi-je-grossis.blogspot.fr/2014/03/buns-moelleux-2eme-recette.html

      - http://pourquoi-je-grossis.blogspot.fr/2015/02/bouchees-briochees-lespadon-sauce.html

      Les deux sont hyper simples et extra bonnes! Vous me montrerez et me direz hein please !!!

      Bisouuuus la family !!!

      Nath

      Supprimer