mardi 3 février 2015

Tiramisu chocolat & framboises.





Voici venue la Battle Food # 28 de ... Safran Gourmand !


battle-food28-j


Beau défi placé sous le signe de l'Amour, puisque Hanane a choisi la Saint-Valentin pour thème !

J'ai choisi de réaliser un tiramisu, un dessert classique, apprécié par chéri-doux, et modifié un peu pour le rendre plus gourmand (je parle du dessert !) et plus amoureux (je parle de chéri-doux ! ^_^ ) en y ajoutant du chocolat et des framboises, fruit vénéré par ici ! 
J'ai trouvé la recette de base dans le numéro spécial Saveurs de 2013.

Le résultat est tout simplement délicieux ! Un duo toujours gagnant  ;-) ...


All you need is Love ... & raspberries ! 






Vos essentiels pour 4 à 6 verrines :


- 180 g de chocolat noir
- 4 œufs (blancs et jaunes séparés)
- 60 g de sucre
- 1 pincée de sel
- 10 cl de café fort, froid
- une bonne douzaine de biscuits à la cuillère
- une trentaine de framboises (ici surgelées)
- de la poudre de cacao non sucrée


Faire fondre le chocolat au bain-marie, le verser dans un bol et le laisser tiédir quelques minutes.

Incorporer ensuite les jaunes et bien fouetter pour obtenir un ensemble homogène.


Dans un autre bol, monter les blancs en neige ferme avec la pincée de sel.

Ajouter ensuite le sucre tout en continuant de fouetter.

Utiliser une maryse pour associer les blancs à la préparation chocolatée. 
Mélanger très délicatement et les incorporer progressivement.
Réserver.

Imbiber au fur et à mesure quelques biscuits dans le café puis au fond des verrines.

Recouvrir de framboises puis d'une couche de mousse au chocolat.

Placer de nouveau les biscuits imbibés, les framboises et terminer par la mousse.

Placer au réfrigérateur pendant au moins 3 heures.


Au moment de servir, saupoudrer de poudre de cacao et décorer avec quelques framboises.


Bonne dégustation !







* Merci pour ce thème Hanane ! *


Les autres participants sont juste là ! Allons les découvrir !


safran gourmand ; cuisine moi un mouton ; trognon-de-pomme ; food and cook ; lalignegourmande.fr ; des recettes a gogo ; cuisine2soeurs ; byacb4you ; j’ai toujours aimé le jaune moutarde ; laetycuisine ; floencuisine ; épices et moi ; bake a cupcake ; framboises & bergamote ; bistro de jenna ; une envie de… ; il paraît que c’est bon ; pourquoi pas isa ? ; rose philange ; cyrielle gourmandise ; gourmande & toquée ; paruline en cuisine ; clickcook & taste ; encore une lichette ; la danse des casseroles ; radis rose ; cooking & bon appetit ; chloé délice ; g comme gout ; a la table de maman dine ; biodélices ;  les carnets de sophie cook’n blog ; plaisir et équilibre ; gourmand et bio ; selon l’humeur… ou l’envie ; au menu du jour … by timandra ; et charlotte découvrit la cuisine ; cuisine d’amour ; cayou cuisine ; maelle ;  vanille et chocolats ; marine is cooking ; melina et chocolat ; rappelle toi des mets ; voyage gourmand ; a prendre sans faim ; kes kon mange maman? ; la médecine passe par la cuisine ; élo dans la farine ; les gourmandises de julie ; secrets de gourmandise by muriel martin ; une papaye verte ; les gourmandises de lou ; mon bonheur gourmand ; cuisine vegetalienne ; rock the bretzel ; a dix doigts et 4mains ; bouille gourmande ; cookile paradise ; mes instants de gourmandise ; the flying flour ;  casseroles et claviers ;  les cookines ;  la godiche ;  my french bakery ; turbigo gourmandises ; l’atelier de steph et lolie ; gourmandises à partager ; lemon and sardine ; chapeau et melon ; la doubi fabrik ; gourmandise personnelle ; gourmandise et passion ; mili cook ; les casseroles de lise ; par faim d’arômes ; petite cuilliere et charentaise ; aime & mange ; mais pourquoi est ce que je vous raconte ça ; la cantine des cousins ; cooking & co ; douceurs maison ;


27 commentaires:

  1. Nous avons choisi les mêmes saveurs pour illustrer cette Battle. Magnifique réalisation !

    RépondreSupprimer
  2. Oh la la !!! ca doit être super bon ca !! je pense que j'ai trouvé mon dessert pour la saint valentin !! bravo !

    RépondreSupprimer
  3. on a envie de mettre sa cuillère dedans ! très jolie présentation

    RépondreSupprimer
  4. J'en prendrais volontiers une part!!
    Bravo

    RépondreSupprimer
  5. c'est le zhome qui va être content, une magnifique recette que tu nous livres la, avec des photos toujours craquantes ;)

    Bizz

    RépondreSupprimer
  6. rhooo c'est juste miammmmmmmmmmmm bravooo

    RépondreSupprimer
  7. hmmmmm superbe dessert pour les amoureux <3

    RépondreSupprimer
  8. Miam ! Tu vas tous les faire tomber avec ça (en tout cas pour moi, c'est le cas :-D )

    RépondreSupprimer
  9. oooooooooouuuuuh non c'est trop de gourmandise!!!!!! All i need is your dessert!! Super Nath! Bisous

    RépondreSupprimer
  10. J'aimerai bien être une cuillère pour pouvoir y plonger dedans. Très gourmand j'adore

    RépondreSupprimer
  11. Oh que de gourmandises dans ce petit pot ! Un tiramisu le dessert amoureux par excellence :)
    J'ai aussi allié chocolat et framboises dans ma recette du jour : c'est tellement bon. Il me reste des framboises d'ailleurs, je vais pouvoir tester ta recette très vite :)

    RépondreSupprimer
  12. Tes petites verrines sont toutes mignonnes !!
    et sans doute terriblement gourmandes avec l'association chocolat framboises ...
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  13. à mon avis quand on commence à tremper la cuillère dans cette préparation diabolique , on en veut encore un ptit peu , juste un ptit peu plus , et on termine tout le saladier , pof plus rien pour valentin :p, ah si , une toute petite verrine pour lui ^^ , en tous cas ça donne super envie <3

    RépondreSupprimer
  14. Bon heu Nath ... Qu'est-ce que c'est que cette nouvelle tuerie ???! Je ne suis pas du tout d'accord !! Moi qui voulais faire attention et qui n'ai mangé qu'une soupe ce soir, j'ai juste envie de me ruer sur mon placard à chocolat à la vue de ces photos (ou de traverser l'écran pour voler une de ces fabuleuses verrines ...). Je vais tomber amoureuse là !!! <3

    RépondreSupprimer
  15. Ohlalala, participation gourmande à souhait !!

    RépondreSupprimer
  16. Ma version du tiramisu préférée après la version classique ! C'est trop bon et parfait pour un repas en amoureux !

    RépondreSupprimer
  17. J'adore le mélange du chocolat et de la framboise ! Belle recette !

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour !
    Je viens de parcourir votre site. Que d'originalité et surtout d'idées !
    Je repasserai sûrement vous rendre visite.

    RépondreSupprimer