vendredi 31 octobre 2014

Chirashi au saumon & dés d'avocat.





Quand une envie de tartare de poisson et de chirashi pointe son nez ( notamment avec cette publication sur amuses bouche cette semaine ) , il m'est IMPOSSIBLE d'y résister !
Seule chose qui aurait pu me faire défaut: trouver du saumon bien frais. J'ai attendu, sur les conseils de mon poissonnier le bon jour pour aller en acheter et ... ben c'est déjà aujourd'hui ! Yes, lucky me !

Ma recette ? 
Archi simple, à ma façon en fait. Je n'avais pas de riz rond à sushi alors j'ai fait avec ce que j'avais, du riz thaï. Sacrilège ? Peut-être... oui! Ahah ! Mais délicieux quand même, sans aucun doute !





Vos essentiels pour 4 bols de chirashi:


- du riz, quantité nécessaire pour vos 4 bols
- 2 pavés de saumon bien frais
- 1 avocat juste mûr
- du vinaigre de riz
- des graines de sésame
- du gingembre vinaigré (appelé aussi "gari")
- de la sauce soja
- du wasabi



Mélanger le riz cuit avec 2 cuillères à soupe de vinaigre de riz.


Répartir le riz dans les bols.


Trancher le saumon délicatement en dés.


Détailler l'avocat en dés et les placer dans un bol en les mélangeant avec du jus de citron.


Sur le riz placé dans les bols, disposer les dés d'avocat puis les morceaux de saumon.

Parsemer vos graines de sésame.


Accompagner de gingembre vinaigré, de sauce soja, de coriandre et de wasabi, si cela vous convient.

Personnellement, j'y ajoute aussi du jus de citron ! J'adore !


Bon appétit !







 






8 commentaires:

  1. Je nai jamais goute le saumon cru mais tes photos sont magnifiques bravo!

    RépondreSupprimer
  2. Des saveurs asiatiques qui mettent les papilles en émoi !!
    Je découvre ton blog avec grand plaisir.......je continue ma visite !!
    Michèle

    RépondreSupprimer
  3. Je viens juste d'en faire mais la version légère sans le riz ^^

    RépondreSupprimer
  4. j'adore cela, je vous découvre, votre titre est surprenant ???
    hummmm je vais tester merci
    rose

    RépondreSupprimer
  5. j'adore ça aussi, merci pour ta recette
    bises

    RépondreSupprimer
  6. Mon plat préféré! Le tien est magnifiquement tentant :) J'en ai publié plein de variantes sur mon blog si tu veux venir y faire un tour. A bientôt!

    RépondreSupprimer