dimanche 1 décembre 2013

Cake au chocolat blanc & aux cerises.





Je partage avec vous une recette simple et absolument délicieuse, dénichée ici: http://stephaniieluvshopping.com/2013/08/30/cake-cerises-chocolat-blanc/ , que j'ai suivie à la lettre et que j'approuve à 200%! 



Les essentiels:

-100 g de chocolat blanc
- 130 g de beurre
- 10 cl de lait

- 3 œufs
- 160 g de sucre
- 150 g de farine à levure incorporée

- une trentaine de cerises surgelées, roulées dans la farine (*ce que j'ai oublié de faire ici!)



Préchauffer le four à 170°.

Faire fondre dans une casserole les carrés de chocolat et le beurre dans le lait.

Réserver hors du feu.


Dans un bol, fouetter les œufs et le sucre.

Y ajouter la farine tamisée puis bien mélanger.


Incorporer la préparation tiède au chocolat.


Finir par les cerises à bien répartir sur le cake puis à "enfoncer" très légèrement dans la pâte avec une spatule. 

*** Inutile de vouloir les enfoncer complètement, cela se fera naturellement à la cuisson. De plus, grâce à la farine enrobant les fruits (que j'ai oubliée cette fois, comme vous pouvez le voir... !!) - ils vont bien se répartir dans le gâteau, au lieu d'aller tout droit vers le fond :). 

Enfourner à 160° pendant 1 heure environ. A surveiller selon les fours.


Bonne dégustation!









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire